La construction à prix maximum garanti pour faciliter le financement d’un projet

En choisissant la procédure de construction à prix maximum garanti (PMG) mise sur pied par Cosoltec, vous accédez à un contrôle accru des coûts établis pour votre projet. Dès la phase préliminaire, Cosoltec instaure un budget, basé sur les plans et les documents de conception fournis par le donneur d’ouvrage, et dont le maximum sera fixé. Si des dépenses imprévues surviennent, excédant ainsi le budget instauré, Cosoltec s’engage à ne pas dépasser le prix maximal fixé dans le contrat. Comme le mandat de construction à prix maximum garanti est généralement associé à un contrat à prix coûtant majoré, l’entrepreneur voit donc ses frais généraux et sa marge de profit remboursés sur la base de cette association.

La solution pour débuter les travaux rapidement et respecter les délais

Chez Cosoltec, nous savons que le respect des échéanciers est un élément essentiel à la réussite d’un projet. C’est pourquoi l’entreprise s’est dotée d’une équipe d’estimateurs chevronnés et d’expérience afin d’offrir une expertise ciblée en matière de mandats de type PMG.

En tant que donneur d’ouvrage, vous accédez à une formule de contrats PMG afin de débuter vos travaux avant même l’achèvement des documents contractuels. De plus, comme la construction à prix maximum garanti est « open book », vous aurez un meilleur contrôle des coûts et serez en mesure d’apporter des changements lors de la phase de finalisation de la conception.

Grâce à son expertise de constructeur, Cosoltec peut également travailler en mode d’analyse de la valeur « value engineering », vous permettant ainsi d’effectuer des économies conséquentes lors de la phase de conception.

Les avantages de la construction à prix maximum garanti

  • Prix maximal fixé dès la phase de conception du projet;
  • Obtention simplifiée et accélérée au financement du projet;
  • Contrôle accru des dépenses;
  • Débuts accélérés des travaux et délais respectés.

Nouvelles

Acteur majeur dans l’industrie de la construction au Québec, Cosoltec impose son expertise en conception, gestion, ingénierie et construction de projets de première ligne. Qu'il s'agisse de bâtiments multirésidentiels, de complexes commerciaux, d'immeubles industriels, de centres sportifs et récréatifs ou d'aménagements locatifs, Cosoltec contribue depuis 1997 au développement urbain de nombreux secteurs névralgiques de la province. Travaillant auprès de collaborateurs reconnus, Cosoltec jouit d’un portfolio exemplaire et compte parmi ses nombreux clients la Société immobilière du Québec, l'Office municipal d'habitation de Montréal, l'Université de Montréal, Molson Coors Canada, Ivanhoé Cambridge, Métro et Costco.

Leed Canada

Copyright© 2014-2016 Cosoltec.com - Tous droits réservés - RBQ : 8108-2562-17 - Politique de confidentialité