Cosoltec : une entreprise conforme à la norme ISO 9001

En se conformant à la norme, Cosoltec a mis sur pied un programme d’assurance-qualité approfondi et comportant des barèmes clairs et mesurables, axés sur l’écoute et le respect des exigences du client.

Ce programme d’assurance-qualité se penche consciencieusement sur chaque étape de réalisation d’un projet ainsi que sur les infrastructures nécessaires à la livraison d’un produit conforme aux exigences du client.

Cosoltec offre un gage d’excellence en matière de construction et de gestion.

Cosoltec : Fier bâtisseur de projet LEED

Cosoltec est un acteur important du secteur de la construction au Québec dans l’application des principes LEED visant à développer des projets certifiés par le Conseil du bâtiment durable du Canada (CBDCa).

Les bâtiments LEED signés Cosoltec Leed Canada

Pensés et construits dans un esprit de responsabilité sociale et de respect de l’environnement et des ressources, les projets certifiés LEED réalisés par Cosoltec répondent aux normes les plus élevées du développement durable, et ce, pour chaque catégorie d’accréditation :

  • Aménagement écologique des sites;
  • Gestion efficace de l’eau;
  • Énergie et atmosphère;
  • Matériaux et ressources;
  • Qualité des environnements intérieurs;
  • Innovation en design;
  • Priorité régionale.

Cosoltec possède l’ensemble des compétences ainsi que l’expertise pour assurer la réalisation de projets atteignant tous les niveaux de certification LEED : certifié, argent, or et platine.

Cosoltec : un entrepreneur qui applique les principes Novoclimat 2.0 novo climat 2c

Consciencieux d’offrir à sa clientèle des bâtiments à haute performance énergétique, Cosoltec maîtrise toutes les exigences techniques du programme Novoclimat 2.0 et favorise le développement de projets respectant les normes les plus élevées en termes d’économie d’énergie et de confort.

Concrètement, faire le choix d’une construction Novoclimat 2.0, c’est profiter d’une performance énergétique accrue de l’enveloppe du bâtiment, des systèmes de ventilation, des appareils de chauffage et de climatisation de l’air ambiant, ainsi que du chauffage de l’eau. Les constructions certifiées Novoclimat 2.0 favorisent également l’énergie solaire, l’installation de bornes pour voitures électriques et la gestion efficace de l’eau.

Finalement, le programme Novoclimat 2.0 encourage l’utilisation de matériaux sains, recyclés et de provenance locale en plus de prioriser la gestion écologique des déchets sur le chantier.

Cosoltec : un entrepreneur accrédité à la GCR et GHMB GCR Logo ghmb

Réalisant de nombreux projets domiciliaires tels que le Monroe et le Yooville, Cosoltec assure aux propriétaires de ses habitations une complète tranquillité d’esprit en livrant des constructions domiciliaires conformes au Code du bâtiment en vigueur, dans le respect des standards de qualité de la GCR (garantie de construction résidentielle) et de la GHMB (la garantie habitation des maîtres bâtisseurs).

La GCR et GHMB visent à valider les compétences financières d’un entrepreneur en construction, confirmant que celui-ci a la capacité de mener à terme ses projets résidentiels.

Nouvelles

Acteur majeur dans l’industrie de la construction au Québec, Cosoltec impose son expertise en conception, gestion, ingénierie et construction de projets de première ligne. Qu'il s'agisse de bâtiments multirésidentiels, de complexes commerciaux, d'immeubles industriels, de centres sportifs et récréatifs ou d'aménagements locatifs, Cosoltec contribue depuis 1997 au développement urbain de nombreux secteurs névralgiques de la province. Travaillant auprès de collaborateurs reconnus, Cosoltec jouit d’un portfolio exemplaire et compte parmi ses nombreux clients la Société immobilière du Québec, l'Office municipal d'habitation de Montréal, l'Université de Montréal, Molson Coors Canada, Ivanhoé Cambridge, Métro et Costco.

Leed Canada

Copyright© 2014-2016 Cosoltec.com - Tous droits réservés - RBQ : 8108-2562-17 - Politique de confidentialité