1 circuit Gilles-Villeneuve, Montréal

Ce projet de type clé en main abrite des bureaux sur deux étages avec une mezzanine, un garage, ainsi qu’une partie entrepôt. Cette réalisation a permis à Cosoltec d’être concepteur-constructeur pour la construction de ce nouveau bâtiment du célèbre Parc Jean-Drapeau.

Une des particularités, surmontée haut la main lors de la construction de ce bâtiment, a été de concilier l’exécution des travaux de construction et de maintenir parallèlement les activités se déroulant sur place. Par exemple, le Grand Prix de Montréal, ainsi que le NASCAR ont pu avoir lieu malgré la présence d’un chantier majeur à proximité.

Plusieurs éléments LEED ont été intégrés au projet, tels que:

  • Toiture blanche;
  • Tri des déchets;
  • Récupération des eaux grises pour l’arrosage extérieur;
  • Récupération d’asphalte;
  • Récupération des matériaux envoyés sur un chantier avoisinant;
  • Utilisation de matériaux approuvés LEED.

Nouvelles

Acteur majeur dans l’industrie de la construction au Québec, Cosoltec impose son expertise en conception, gestion, ingénierie et construction de projets de première ligne. Qu'il s'agisse de bâtiments multirésidentiels, de complexes commerciaux, d'immeubles industriels, de centres sportifs et récréatifs ou d'aménagements locatifs, Cosoltec contribue depuis 1997 au développement urbain de nombreux secteurs névralgiques de la province. Travaillant auprès de collaborateurs reconnus, Cosoltec jouit d’un portfolio exemplaire et compte parmi ses nombreux clients la Société immobilière du Québec, l'Office municipal d'habitation de Montréal, l'Université de Montréal, Molson Coors Canada, Ivanhoé Cambridge, Métro et Costco.

Leed Canada

Copyright© 2014-2016 Cosoltec.com - Tous droits réservés - RBQ : 8108-2562-17 - Politique de confidentialité