3500, rue Beaubien Est, Montréal

Situé dans l’arrondissement Rosemont-Petite-Patrie, ce projet consistait en la construction d’un complexe d’habitations pour personnes âgées.

Le concept du projet a été de conserver l’église St-Eugène et de l’intégrer au design du complexe d’habitations. Ainsi, elle devenait le cœur du complexe en abritant les installations de la collectivité telles les cuisines, la salle à dîner ainsi que la salle communautaire. De part et d’autre de l’église, ont été érigés deux bâtiments de 4 et 6 étages dans lesquels, un total de 152 appartements ont été aménagés.

Ce projet situé en pleine zone résidentielle a nécessité une grande collaboration des résidents avoisinants et le maintien d’une sécurité accrue tout au long du projet en raison de la proximité des écoles et des centres institutionnels. Également, une attention particulière a été apportée aux arbres et à l’aménagement existant dont certains font maintenant partie intégrante de l’aménagement extérieur du projet.

COSOLTEC a développé ce concept unique de résidence qui bénéficie des dernières avancées technologiques en termes d’ergonomie et d’écologie.

Nouvelles

Acteur majeur dans l’industrie de la construction au Québec, Cosoltec impose son expertise en conception, gestion, ingénierie et construction de projets de première ligne. Qu'il s'agisse de bâtiments multirésidentiels, de complexes commerciaux, d'immeubles industriels, de centres sportifs et récréatifs ou d'aménagements locatifs, Cosoltec contribue depuis 1997 au développement urbain de nombreux secteurs névralgiques de la province. Travaillant auprès de collaborateurs reconnus, Cosoltec jouit d’un portfolio exemplaire et compte parmi ses nombreux clients la Société immobilière du Québec, l'Office municipal d'habitation de Montréal, l'Université de Montréal, Molson Coors Canada, Ivanhoé Cambridge, Métro et Costco.

Leed Canada

Copyright© 2014-2016 Cosoltec.com - Tous droits réservés - RBQ : 8108-2562-17 - Politique de confidentialité