Le Yooville – Première pelletée de terre

Yooville_Pelletée de terre

Un immeuble de 12 condos représentant un investissement de 3 M $ verra le jour sur le site de l’ancienne piscine communautaire Saint-Jude à Châteauguay, rue Alphonse-Desjardins.

Le projet est réalisé par la compagnie Cosoltec, dont le président, Michel Grennan, a donné le coup d’envoi aux travaux, mercredi matin, en présence de la mairesse Nathalie Simon et des courtiers immobiliers Emma Tremblay-Bilodeau et Jean-Pierre Simard.

L’édifice de trois étages baptisé «Le Yooville» sera complété d’ici l’été. Il meuble de façon particulière un terrain vacant entouré de maisons existantes.

Densification et consultations

À une autre époque, des bungalows y auraient sans doute été bâtis. Le concept retenu répond aux exigences du Plan métropolitain d’aménagement et de développement (PMAD) de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) d’augmenter la densification de la population en banlieue pour freiner l’étalement urbain, a laissé entendre la mairesse.

Pour qu’il se concrétise, la municipalité a eu recours à un nouvel outil d’urbanisme mis en place par le gouvernement du Québec pour «faciliter la mise en valeur d’emplacements problématiques», soit le «PPCMOI», pour «projet particulier de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble», a expliqué Nathalie Simon. Dans ce cadre, des normes spécifiques au site ont été fixées avec le promoteur et les résidents autour. Ceux ont pu se prononcer lors de deux consultations, a spécifié la mairesse Simon.

Cosoltec a construit à ce jour quelque 2000 unités d’habitation, notamment à Longueuil, Blainville et Montréal.

www.le yooville.ca

 

 

Emma Tremblay-Bilodeau et Jean-Pierre Simard, tous deux courtiers immobiliers chez Re/Max Futur, la mairesse Nathalie Simon, et Michel Grennan, président de Cosoltec, ont procédé à la traditionnelle première pelletée de terre.


Nouvelles

Acteur majeur dans l’industrie de la construction au Québec, Cosoltec impose son expertise en conception, gestion, ingénierie et construction de projets de première ligne. Qu'il s'agisse de bâtiments multirésidentiels, de complexes commerciaux, d'immeubles industriels, de centres sportifs et récréatifs ou d'aménagements locatifs, Cosoltec contribue depuis 1997 au développement urbain de nombreux secteurs névralgiques de la province. Travaillant auprès de collaborateurs reconnus, Cosoltec jouit d’un portfolio exemplaire et compte parmi ses nombreux clients la Société immobilière du Québec, l'Office municipal d'habitation de Montréal, l'Université de Montréal, Molson Coors Canada, Ivanhoé Cambridge, Métro et Costco.

Leed Canada

Copyright© 2014-2016 Cosoltec.com - Tous droits réservés - RBQ : 8108-2562-17 - Politique de confidentialité